[Page d'accueil][Nouveautés][Sommaire][Correspondance]

 


Le Groupe de la Gauche Plurielle au Conseil Général et les municipales

 Communiqué du 27 mars 2000

 

Aujourd'hui, des candidats de la Gauche Plurielle se font connaître pour mener les listes en vue des prochaines élections municipales.

 Sans vouloir intervenir dans les procédures de désignation en cours, le Groupe de la Gauche Plurielle au Conseil Général, unanime,  tient à souligner les risques que des divisions internes pourraient entraîner.

 Il lui apparaît nécessaire de dépasse les rivalités qui se font jour et d'affirmer la nécessité d'une unité indispensable pour gagner les prochaines élections municipales et, au delà, mettre en œuvre une politique de gauche dans les communes.

 Le groupe de la Gauche Plurielle souhaite que tous les candidats mesurent les conséquences graves que pourraient provoquer des attitudes de division.

 Il affirme en particulier la nécessité d'un accord préalable entre les candidats de gauche à Niort et Parthenay.

Niort le 27 mars 2000  

retour rubrique conseil général


Le Groupe de la gauche plurielle  et l'intercommunalité en Deux-Sèvres

 

 

 

Élections Européennes

***

Le groupe de la gauche plurielle du Conseil Général se réjouit des résultats obtenus par la gauche lors des élections européennes.

Au plan départemental les électeurs ont placé la gauche plurielle en tête dans 20 cantons sur 33, ainsi que dans les principales villes du département : Niort, Parthenay, Thouars, Melle, Cerizay et Bressuire.

Le résultat des Deux Sèvres positionne le département en tête du Poitou Charentes et dans les 20 meilleurs départements français favorables à la gauche.

La majorité départementale divisée dans son soutien aux listes de droite, subit donc un revers indéniable.

En dépit d'une faible participation, les électeurs des Deux Sèvres ont opté pour une Europe sociale respectueuse des hommes et de l'environnement, refusant ainsi clairement le modèle libéral que la droite proposait.

Pour les conseillers généraux de la gauche plurielle ce résultat est un encouragement aux actions qu'ils mènent et mèneront pour une autre politique départementale.

Le 15 Juin 1999




Email Eric Gautier : e.gautier@infonie.fr
Les questions ou commentaires concernant ce site Web sont à adresser à cgi.gautier@wanadoo.fr.
Dernière modification : 16 avril 2000

 

 

 

retour